Group show part1

15 11 18 Première partie

Jérôme Baccaglio
Thomas Bonny
Harold Bouvard
Caine, Kozacioglu, Lourie et Stücklin
Basile Dinbergs
Aloïs Godinat
Nelly Haliti
Andreas Hochuli
Guy Meldem
Carisa Mitchell
Damián Navarro
Vanessa Urben

Regroupant 26 artistes, le Group show démarré en novembre 2018 marque les dix ans d’activités du Labo et approfondit le concept d’exposition évolutive infinie déjà tenté fin 2015 avec l’expositon [?] [?] [r].

Cette fois, l’invitation amena les artistes à réfléchir à la structure, du point de vue architecturale et philosophique. Partant de la proposition d’une restructuration collaborative, les artistes proposèrent dans un premier temps des interventions directement sur le lieu: révélation, soustraction, transformation. D’autres concepts se déployèrent dans l’espace sous forment conceptuelles ou poétiques.

Les multiples ouvertures faisant office de vernissages au sein de cette même exposition permettent de voir l’évolution de certains projets, et l’ajout de nouvelles pièces. Ce projet aux possibles exponentiels déclenche un processus amenant à la notion d’un projet infini.

La méthode appliquée additionne et soustrait des œuvres et les disposent de manière différée dans les divers espaces dans des temporalités décalées, instauré par le dépliement des espaces, eux, défini: Vitrine – Espace – Cave.

L’exposition dense et foisonnante donne à voir diverses interprétations de la proposition de départ tout en visitant les possibles d’un espace d’art indépendant. Les multiples ouvertures faisant office de vernissage donnent à voir chaque mois, une nouvelle exposition avec les mêmes artistes, de nouveaux artistes, les mêmes pièces et de nouvelles pièces.

Laborare