Waiting rooms

Salle d’attente imaginée par Nelly Haliti avec un tableau de Akiyoshi Dechenaux.

Le projet Waiting rooms (mai – septembre 2018) regroupe les projets des artistes: (dans l’ordre chronologique des expositions) Nathalie Rebholz, Carl June, Nelly Haliti, Basile Dinbergs, Andreas Kressig, Vanessa Urben, Andreas Hochuli, AAA, Guy Meldem

WR 01 – Drive
WR 02 – Echoes
WR 03 – Cécile Laporte
WR 04 – Artist Talk – DONATELLA BERNARDI
WR 05 – Perrine & Paul – concert
WR 06 – Joyfully Waiting
WR 07 – You would
WR 08 – Waiting for Akiyoshi – exposition
WR 081 – Bookshop 3
WR 091 – ON EST ENSEMBLE – résidence
WR 092 – ON EST ENSEMBLE – exposition
WR 092 – ON EST ENSEMBLE – repas
WR 101 – ONNN
WR 102 – Vitrine AAA
WR 103 – Workshop HEAD
WR 104 – Vitrine 7 – GUY MELDEM

Projet Waiting Rooms

Le projet Waiting rooms pensé dans l’idée d’explorer les interstices, et tirer la force des temps en suspends souvent laissés entre deux expositions comme un espace vide en démontage et montage. Ces temps d’attente, préparatoire ou en modulation donnent à voir de nouveaux pans et peuvent se laisser explorer. La particularité de décaler les efforts et prendre chaque instant comme montrable, donne visible au publique les instants de montage, laisse percevoir les processus de créations. L’espace devient ainsi un espace de workshop, ou une résidence d’artiste en production d’œuvre.

L’espace devient libraire le temps de du démontage, espace de consultation d’éditions, ou alors espace de convivialité accueillant des performances sonores et gustatives. La salle d’attente est parfois une salle d’écoute, le temps d’un concert ou le temps d’une conférence. L’idée était donc d’accentuer la présence et de ne pas abandonner le lieu. Montrer que chaque instant est un partage.