Horaire de l’exposition Piscine grenouille

Carte blanche à Josse Bailly et Hayan Kam Nakache

Ouvert du mardi au jeudi de 11h à 17h
et sur rendez-vous: contact@espacelabo.net

L’exposition de Hayan Kam Nakache et Josse Bailly regroupe une sélection inédite de leur dernières œuvres.

La thématique de la piscine inspira les deux artistes influencés peut-être par le sol à l’aspect brillant. Un accrochage en reflet suivant une ligne d’horizon en découle. Ils assemblent ainsi deux œuvres l’une à l’endroit et celle qui se trouve en dessous est accrochée à l’envers. Un choix instinctif, intuitif qui propose un assemblage au final bien réfléchi que nous pouvons suivre tel des wagons d’un petit train. Allons à la découverte de ces nouvelles peintures:

Dear Coolio, on se souvient quand
tu nous avais invité au bord de ta
piscine rempli de grenouilles on
avait l’impression de nager en plein
biotop
….
Il faut imaginer des grenouilles sur
des chaises longues en train
écouter du g funk et de boire du
cranberry juice au bord de la
piscine (Josse Bailly)

L’enseigne – La BOX 4

Détail de la Vitrine

La peinture sur la vitrine de l’arcade est réalisée au Spray de Craie coloré. La gamme est restreinte à ces quatres couleurs. La forme allongée de ce « tag », les couleurs crues utilisées nous sorte de l’univers pisciine pour nous rammené au référence du monde du Hip Hop et de l’histoire des wagons tagués, une peinture recto verso en couche qui de nuit parait retro éclairés et dont les multiples couches laissent entrevoir des dessins grattés. Des personnages apparaissent et se détachent de la masse. Des petits bonhommes rigolos qui donnent l’ambiance joviale qui rayonne dans cette exposition.

Des pointes d’humour aux humeurs légères, sont générées et présentent dans le travail de peinture de ces deux acolytes qui présentent pour la deuxième fois exposent en duo au Labo. Leur dernière collaboration date de novembre 2017, Plastique avait aussi entremêlées les œuvres sur plexiglas qui utilisait aussi une méthode de peinture double face, en multi-couches. Un travail découlant de la peinture sur plaque de verre, une technique d’application à l’envers de la peinture, une application des couleurs inversée.

L’exposition est visible jusqu’au 25 juin.
Deux concerts live électronique auront lieu le vendredi 24 juin 2022 à 19h.