Samedi 20 août – soirée SMOKE ROSE

Pour finir en beauté l’exposition d’été, ce samedi 20 août 2022

Shayu vient expressément de Zürich pour un live avec Simon Paccaud aka Vermino qui reprends le projet QLSSP initialement réalisé à la Kunsthaus de Sankt Gallen! Il y aura aussi Fanny Laummonier aka Barokko Jewels qui nous concocte un dj set inédit pour toute la soirée.
A samedi!

19h Ouverture des portes
20h30 Shayu & Vermino (live)
21h Barokko Jewels (dj set)

 

Présentation du projet QLSSP par Simon Paccaud:

« A la base, ce projet est né d’une invitation de la KSG (Kunsthalle Sankt Gallen) que nous aurions dû jouer en 2020. Malheureusement le coco nous a toutes et tous bloqué/és dans différents projets partout sur la planète. Nous en avons d’ailleurs composées et écrit une chanson spéciale pour elle .
Un projet unique mélangeant de nouvelles tracks produit par Shayu et une écriture rap et dynamique comme Vermino n’en a jamais proposé.
Une part de freestyle reste à venir et le partage avec le public apportera ce que ce nouveau set ne connaît pas encore .
S’inscrivant dans une continuité de nos travaux ce concert sera à l’image de la vivance
« .

Shayu est une artiste interdisciplinaire basé à Zurich ainsi qu'un compositeur et musicien dans un contexte culturel international. Sous le pseudonyme de Shayu, elle a co-initié de nombreux courts métrages, avec des projets pour Dazed & Confused et diverses pièces avec des danseurs contemporains et de ballet.
De plus, ses productions musicales ont été utilisées dans des performances artistiques, des défilés de mode (Xander Zhou London Fashion Week AW 2019) et des campagnes (marque de luxe italienne Valentino, 2020)
En plus de sortir de la musique en tant qu'auto-sorties, elle a sorti des morceaux via des labels comme Circadian Rhythms ou Coyote Records (Royaume-Uni). En 2019, elle a joué plusieurs spectacles en Asie, tels que Tokyo, Shenzhen (Boiler Room), Bangkok etc.
Elle s'intéresse à la juxtaposition de ses paysages sonores avec ses peintures abstraites et numériques, essayant de trouver des moyens de les fusionner. Outre la composition, elle travaille actuellement sur des peintures abstraites et des photographies.

 

Dérive sur le travail de Simon Paccaud par Stéphanie Serra [extrait]

Le maître mot est mouvement. Impossible d’imaginer un arrêt sur image, il est déjà ailleurs. Simon Paccaud se glisse dans le présent, dans son flux. Il passe d’une gare à l’autre, d’un mur à l’autre, d’une pierre (de lithographie) à l’autre. Le geste est rapide, franc, net, énergique. Rien ne peut attendre, il faut faire, et tout de suite. Il faut dire aussi, et vite. Ecrire quelques phrases, ou improviser et là aussi: rapidité. Il ne marche pas sur un fil, il court. Impossible qu’il tombe, il va trop vite.
Il y a urgence, urgence de l’instant.


DES STRIP CLUB D’ATLANTA AUX GRECS DE BARBES EN PASSANT PAR UN AFTER IMPROVISÉ DANS LES UBERS DE BELLEVILLE, BAROKKO JEWELS C’EST DE LA TRAP QUI SUINTE LE TOPLESS EN SUEUR, DU BAILE FUNK QUI MATTE DE TRAVERS ET QUELQUES UPPERCUTS JERSEY CLUB ENVOYÉS AVEC UN GUCCI BAG.
DEPUIS SES PREMIÈRES IMPROVISÉES DANS LES LIEUX ALTERNATIFS DE GENÈVE, ET, APRÈS QUELQUES RÉSIDENCES, HIVERNALES AU BAR DU FESTIVAL ANTIGEL ET ESTIVALES AU BAR DU THÊATRE DE L’ORANGERIE C’EST PARÉE DE GRILZ QUE BAROKKO SE