A partir du 17 mai 2020, Joyfully waiting II

A partir du 17 mai 2020, tous les dimanches, une nouvelle série de pièces sonores sera proposé en ligne.

JOYFULLY WAITING II
Une proposition de Nathalie Rebholz, avec la participation de:

Joana de Castillo – Diego de Attucha – Basil Dinsbergs – Heike Fiedler- Vidya Gastaldon – Marie-Caroline Hominal – Andreas Hochuli – Lauren Huret – Alexandre Joly – Lisa Lurati – Marion Neumann – Arttu Palmio – Jessy Razafimandimby – Nathalie Rebholz – Laurent Schmid – Octave Magescas + Axelle Stiefel + Federico Nicolao – Fatima Wegman – Anaïs Wenger – Ye Xe

« JOYFULLY WAITING a pris place pour la première fois en avril 2018 dans le cadre des Waiting Rooms de Labo, une invitation à investir le lieu entre deux expositions, des sortes de non expositions. J’ai souhaité prendre l’idée au pied de la lettre, et que cette dizaine de jours d’attente soit une attente sans attente, l’occasion de se faire du bien, de poser une réflexion active sur le faire de sa vie une œuvre d’art et souci de soi de Foucault, en proposant diverses pratiques de yoga, méditations, atelier d’alimentation vivante, de repas de crudités colorés, de sessions d’écoutes d’émissions de radio sur l’éthique du care et de faire de sa vie une œuvre d’art en faisant du crochet et du tricot. Le projet était très intimiste, lancé à la dernière minute et s’est terminé par une performance sonore assis sur les tapis de mousses au moirages psychédéliques disposés au sol dans l’espace. C’était les seuls éléments plastiques. Rien aux murs.

Joyfully Waiting est un projet qui se développera dans le temps en plusieurs épisodes, sur plusieurs années, avec des cycles de lectures-conférences-discussions et performances en plus des divers ateliers.

Il prend une résonance particulière dans ces circonstances actuelles et nous souhaiterions le lancer spontanément dans le courant du mois de mai sur une page de l’Espace Labo sous forme de blog qui sera progressivement alimentée de projets audios. »


Nathalie Rebholz